Bonbons, confiseries et même des sucreries pimentés

Tous les bonbons mexicains, ceux pimentés et ceux délicieusement sucrés.

13 article(s)

Par ordre décroissant

13 article(s)

Par ordre décroissant

Vous souhaitez faire une expérience unique en son genre ? Saviez-vous que le piment s’associe harmonieusement avec les saveurs sucrées ? Pensiez-vous voir de si jolies têtes de mort (calaveras) ? Sur notre épicerie Casamex, nous avons référencé des sucreries hors du commun pour vous faire découvrir ce qui ravit les enfants et remplit les piñatas au Mexique.  Tous nos bonbons mexicains peuvent être achetés en petites quantités mais aussi en grande. Contactez-nous si vous avez besoin de plus de renseignements ou pour un besoin particulier.
 

Des sucettes, des bonbons et des pates « sucrées pimentées »

Traditionnellement au Mexique, les fruits frais, comme la mangue, sont saupoudrés de piment afin de relever leur goût. En goûtant aux bonbons mexicains pimentés, on retrouve cette association inattendue entre le piment et le sucre.  Il existe différents packagings : les très traditionnels, tels les sucettes « Enchiladas » (littéralement « enduites de piment »),  les bonbons dragéifiés « pelonetes »  ou en poudre (« miguelitos ») mais vous pouvez également faire pousser des « cheveux » de pâte au chile avec les « pelon pelo rico ». Enfin, le tamarin, un fruit à la pulpe acidulée, est à l’honneur dans les « pulparindo » : une pâte qui se déguste avec plaisir, à condition d’avoir un palais exercé au saveurs piquantes. De quoi faire le plein de bonbons pour votre piñata !
 

Des boissons sucrées que l’on retrouve sur toutes les tables

Au Mexique, à table, on boit des eaux de fruits. Limonade, orangeade mais aussi fleur de Jamaïque colore et parfume l’eau de boisson. On peut les préparer avec des fruits frais mais il faut avouer que les petits sachets prêts à l’emploi simplifie grandement la vie quotidienne et permettent de retrouver certaines saveurs à toutes les saisons. La gamme « Zuko » propose des goûts tels que pêche, citron ou plus exotique comme l’ananas et la mangue.

Et si vous avez plutôt besoin de réconfort, alors comptez sur le bon chocolat chaud de « la abuelita ». Très parfumé en cannelle, ce chocolat se dissout dans un mug de lait bien chaud et accompagne les viennoiseries et autres bonbons mexicains lors d’un goûter gourmand.

© 2008-2015 Casamex

« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr »